Présentation de Val d'Isère
À l’origine Val d’Isère est un petit village de montagne replié sur lui même pendant les mois d’hiver. Dès les années 30 avec le développement du ski, le village se tourne vers le tourisme et les premiers hôtels et remonte-pentes se construisent.
Dès 1955, Val d’Isère organise le critérium de la première neige (épreuves de la coupe du monde de ski alpin), puis accueille les compétitions masculines de ski alpin des Jeux olympique d’Albertville en 1992 et les championnats du monde de ski alpin de 2009, prouvant ainsi au monde entier son caractère sportif.
Le domaine de Val d’Isère relié avec celui de Tignes sous l’appellation Espace Killy est un des plus grand du monde et s’étend entre le glacier de la Grande-Motte (3650 m) et le glacier du Pissaillas (3400 m) qui garantissent une neige de qualité de novembre à mai.
Dans les années 80, le centre du village est entièrement repensé avec succès. Les rues du village sont chaleureuses, les boutiques de luxe, les restaurants, les spa et boites de nuits se font face dans une ambiances féérique donnant à l’après-ski une saveur exceptionnelle qui garantie le succès de la station. Un service de navettes gratuites relie Val d’Isère centre, les hameaux de La Daille, le Laisinant et le Fornet.
Questions fréquentes
Contactez Snocool à Val d'Isère
À Snocool nous avons décidé de privilégier le contact direct par e-mail ou par téléphone.
Misha se fera un plaisir de répondre à vos demandes sous 24h. Elle vous aidera à régler votre réservation dans ses moindres détails.
Résultat pas de mauvaises surprises et du temps gagné à votre arrivée en station.
val-isere[at]snocool.com