Présentation de Tignes
À l’origine Tignes est un village de montagne tourné vers l’agriculture. En 1949, le site du village est choisi pour accueillir le plus grand barrage hydroélectrique français. En 1956, le village est détruit et englouti suite à la mise en eau du barrage du Chevril.
Sous l’impulsion de ses habitants, Tignes renait de ses cendres sur ses hauteurs et devient durant les décennies suivantes une station de ski implantée à plus de 2000 m. d’altitude.
Tignes devient rapidement internationalement réputée. La station accueille trois épreuves de ski acrobatique lors des Jeux Olympiques d’Albertville de 1992. Plus récemment Tignes a accueilli les X-games Europe et le Tour de France affirmant ainsi son caractère sportif.
Le domaine skiable de Tignes couplé avec celui de Val d’Isère sous l’appellation Espace Killy est un des plus grand du monde et s’étend entre le glacier de la Grande-Motte (3650 m. d’atitude) et le glacier du Pissaillas (3400 m. d’altitude). Ces glaciers garantissent une neige de qualité de novembre à mai.
Aujourd’hui, Tignes compte 5 sites (Tignes Val Claret, Tignes Le Lac, Tignes Le Lavachet, Tignes 1850 et Tignes Les Brévières). Chaque site relié par une navette gratuite, propose un cadre différent allant de la station moderne de haute altitude au petit village traditionnel de montagne. Depuis 2010, Tignes s’est doté d’infrastructures sportives moderne tel que Tignespace (complexe sportif indoor et centre des congrès) et le lagon (piscine sportive, toboggan et bassin ludique) très apprécié par les locaux comme par ceux qui viennent y séjourner en vacances.
Questions fréquentes
Contactez Snocool à Tignes
À Snocool nous avons décidé de privilégier le contact direct par e-mail ou par téléphone.
Misha se fera un plaisir de répondre à vos demandes sous 24h. Elle vous aidera à régler votre réservation dans ses moindres détails.
Résultat pas de mauvaises surprises et du temps gagné à votre arrivée en station.
tignes[at]snocool.com